La Tanzanie, un pays d’aventure et de détente qui mérite un voyage
La Tanzanie est un pays africain célèbre pour ses immenses plaines sauvages, ses îles paradisiaques et ses plages de sable immaculées. Cette contrée est la destination par excellence pour les touristes qui souhaitent découvrir les merveilles naturelles africaines. En visitant un de ces parcs nationaux, les inconditionnels de la nature plongeront dans un paysage authentique, peuplé d’animaux incroyables qui font le renom de l’Afrique.
Ils seront amenés à un safari au cœur du parc national du Serengeti pour un rendez-vous inoubliable avec, entre autres, les fameux « Big five ». Il s’agit d’un ensemble de grands mammifères formé par le lion, l’éléphant, la girafe, le léopard et le buffle.
Ils sillonneront les sentiers battus de la réserve pour observer le quotidien des autres bêtes qui vivent dans la zone. Après leur périple en terre sauvage, les vacanciers partiront vers l’une des îles somptueuses tanzaniennes, à Unguja dans l’archipel de Zanzibar. Ils s’installeront sur une plage de sable blanc ombragé par les cocotiers, avant de programmer leur séjour avec une multitude d’activités qui les dépayseront totalement.
Un rendez-vous avec les animaux au parc national du Serengeti
Situé dans le versant nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti est la localité parfaite pour programmer un safari. Étant le second plus grand parc en Afrique, Serengeti est le refuge d’une variété inouïe de faunes endémiques qui prospèrent dans un milieu quasi vierge. À bord d’un véhicule sécurisé, à cheval ou à pied, l’immensité de la réserve permettra aux visiteurs de s’épanouir dans un environnement unique en Afrique.
Au cours de leur voyage en Tanzanie, les férus des animaux du continent africain seront ravis de réaliser leur rêve en allant vers les points d’observation de l’aire protégée.
Ils contempleront en direct plusieurs espèces comme les gnous, les gazelles, les zèbres, les Impalas, les buffles, les Topis, les Bubales, les élands, les girafes et les éléphants. Avec leur guide, les curieux auront la chance de regarder tranquillement les manœuvres de chasse des prédateurs tels que les lions, les léopards, les hyènes et les lycaons. Ils traverseront le long des rives de la rivière Mara pour voir de près les crocodiles et les hippopotames.
S’évader au cœur des merveilles d’Unguja
Après la visite du parc national du Serengeti, les bourlingueurs changeront de cap pour rejoindre l’archipel de Zanzibar, sur l’île d’Unguja. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour se détendre après un safari. Les villégiateurs commenceront par une promenade évasive au cœur des plantations d’épices pour se délecter des parfums enivrants des muscades et des cannelles.
Ils ne manqueront pas d’effectuer un petit détour au marché de Darajani pour faire quelques emplettes en guise de souvenirs du passage dans l’atoll. Les amoureux de la cuisine tanzanienne en profiteront pour réserver une table dans l’un des restaurants du coin afin de goûter aux spécialités gastronomiques tanzaniennes. Une fois rassasiés, les visiteurs de l’île se reposeront durant le trajet en voiture en direction du nord vers la plage de Nungwi. Sur place, ils participeront à une croisière en mer et mettront leur masque et leur tuba pour découvrir les habitants du fond des récifs coralliens de Zanzibar.