Découvrir les merveilles de l’Himalaya lors d’un trek Népal
Le Népal est une destination dédiée aux randonneurs de par sa fameuse chaîne de montagnes, l’Himalaya. Celle-ci est composée de nombreux sommets, dont la plupart s’élèvent à plus de 8 000 m d’altitude. En faisant du trek sur les lieux, les varappeurs découvriront une multitude d’endroits exceptionnels comme le parc national de Chitawan. Ils y verront également le royaume bouddhiste « Bhoutan » et la charmante région du Mustang.
Une escapade au cœur du parc national de Chitawan
L’adresse à ne pas manquer lors de la randonnée pédestre aux alentours de l’Himalaya est le parc national de Chitawan. À noter que le mot Chitawan signifie littéralement le « cœur de la jungle ». En effet, le parc est majoritairement recouvert de forêts de sals. Il faut savoir que ces arbres sont essentiellement utilisés pour préparer des plats pour certains festivals. Se balader au milieu de cette végétation exubérante est une occasion de découvrir une grande variété de plantes. Parmi les espèces à observer dans cet endroit, il y a le pin chir, le baehra et le palissandre d'Inde. Cette promenade permettra aussi aux routards de croiser quelques mammifères en voie de disparition comme le dhole et l’ours lippu. Pour les amateurs d’ornithologie, ils auront la chance d’y admirer de nombreuses espèces d’oiseaux telles que le faucon laggar et le coryllis vernal.
Le Bhoutan, un lieu exceptionnel de l’Himalaya
En poursuivant leur escalade aux alentours de l’Himalaya, les randonneurs arriveront au Bhoutan. Il s’agit d’un royaume bouddhiste qui se trouve entre les plaines du Gangle et les sommets du Tibet. Le Bhoutan tire son charme de ses somptueux paysages, sa culture traditionnelle et ses trésors architecturaux. Les aventuriers profiteront de leur passage sur les lieux pour visiter le célèbre monastère « LhohdrakKharchhu ». Lors de la découverte de ce site bouddhique, les voyageurs verront une centaine de moines en train d’organiser leur cérémonie régulière. Lors de leur voyage aventure, ils auront également la chance d’assister à de nombreux festivals marqués par des tambours, des cymbales et des trompes. Les fêtes de Wangdue et de Thimphu figurent parmi les plus connues. Elles se tiennent généralement en automne et attirent bon nombre de touristes. Les escaladeurs pourront aussi suivre un spectacle impressionnant qui se déroule au temple de JambayLhakhang à Bumthang.
Un petit détour dans la charmante région du Mustang
Tout au long de l’escalade de l’Himalaya, les randonneurs arriveront certainement dans la région du Mustang. Il s’agit d’un ancien royaume de l’Himalaya qui se trouve au nord-est du Népal. Dans cet endroit, les varappeurs seront étonnés par le charme de ses canyons et ses paysages semi-désertiques. Photographier les massifs pittoresques d’Annapurna et de Dhaulagiri est l’une des choses à ne pas manquer sur les lieux. De plus, les aventuriers y seront aussi ravis d’admirer les falaises rouges de Dhakmar. À part cela, la cité médiévale de Lo Mantang est une adresse à ne pas rater à Mustang. En passant dans ce coin, les voyageurs feront des rencontres avec des moines. Ces derniers sont surtout célèbres pour ses masques d’animaux en bois et ses habits multicolores. En outre, les randonneurs auront l’occasion d’assister au « festival Tenji » en se rendant sur place en mai.