Explorer les meilleurs sites de safari en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est un territoire plein de merveilles. Cette contrée est surtout connue pour ses sites de safari aussi impressionnants les uns que les autres. Toutefois, certains sanctuaires animaliers tels que la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi sont à privilégier. Explorer ce joyau de la nature est une étape incontournable d’un séjour safari dans ce pays. Les touristes y apercevront l’authenticité de la vie sauvage sud-africaine. Le parc national de Kruger et celui des Éléphants d’Addo sont également des adresses à ne pas manquer.
La réserve d’Hluhluwe-Umfolozi, un immanquable site de safari
La réserve d’Hluhluwe-Umfolozi est un des sites à privilégier lors d’un voyage safari en Afrique du Sud. Elle se situe à 280 km de la ville de Durban, dans la province de KwaZulu Natal. Une journée de safari dans cette adresse offre le privilège d’apercevoir une remarquable vie sauvage. Cette zone abrite une importante population de rhinocéros. Les safaristes y auront donc plus de chances de voir ce mammifère. Ils y auront également l'occasion d’observer des lions et des léopards qui font des impressionnantes scènes de chasse. Quant aux éléphants et aux girafes, ils peuvent être repérés au bord des pistes. Une croisière sur l’estuaire de Santa Lucia est une activité à ne pas manquer lors d’un safari dans cette réserve. Celle-ci permet aux vacanciers de naviguer à quelques mètres des groupes d’hippopotames et des crocodiles.
Effectuer un mémorable safari dans le parc national de Kruger
Un séjour safari en Afrique du Sud restera incomplet sans faire un tour dans le célèbre parc national de Kruger. Ce vaste sanctuaire animalier mérite vraiment une visite de plusieurs jours. Les touristes pourront se loger dans les lodges situés dans cette zone. Afin de vivre une aventure plus intéressante, il est conseillé d’explorer ce site en safari self drive. Les voyageurs passeront certainement de bons moments, à bord de leur voiture privée. Toutefois, il est important de rappeler que les véhicules fermés sont les seuls à être autorisés. Pour avoir plus de chance d’observer les animaux de Kruger, il est recommandé de rouler à une vitesse de 20 km /h. Les safaristes y auront l'opportunité de se croiser avec des groupes d’éléphants, de lions et de rhinocéros. Ils y apercevront aussi des girafes, des zèbres et des buffles sur le bord des pistes.
Explorer le parc national des Éléphants d’Addo
Le parc national des Éléphants d’Addo est localisé à 70 km au nord-est de Port Elizabeth. Il est constitué d’un territoire marin et d’un milieu terrestre. Ce site renferme diverses espèces fauniques. Lors d’un safari dans ce sanctuaire animalier, les voyageurs auront la chance de voir des troupeaux d’éléphants. Ils pourront les croiser dans plusieurs coins de la réserve. Contempler ces tendres géants qui s’émerveillent dans les points d’eau fascine les touristes. À noter que ce joyau abrite plus de 550 éléphants. Les safaristes y observeront également des lions, des léopards et des hyènes tachetées. Les rhinocéros noirs et les zèbres se déambulent aussi en liberté dans cette zone. Les vacanciers y feront certainement de belles photographies du paysage et des animaux.